Mesures de prévention sanitaires

Vous trouverez ci-après une fiche récapitulative des mesures de prévention sanitaires à respecter pour tous nos adhérents et/ou personnes inscrites dans le cadre des cours d’essai. Ces mesures prennent en compte les dernières directives liées à notre discipline (protocole FFAAA du 26 août 2020) et les directives municipales liées au Dojo (protocole de la mairie de Carrières-sur-Seine pour les installations sportives du 28 août 2020) .

Télécharger la fiche en cliquant sur l'image
Plan de circulation
Nous vous demandons svp de prendre connaissance de toutes ces mesures avant de venir et de vous engager à les suivre. Conscients des contraintes qui sont imposées, elles le sont malheureusement pour nous aussi, nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre patience.
Mesures sur place
De notre côté,
  • l’enseignant portera le masque durant toute la durée du/des cours
  • une liste des pratiquants présents sera tenue par le ou les enseignants pour chaque cours, ainsi que le partenaire avec lequel il/elle aura pratiqué
  • la température de chaque pratiquant sera prise à chaque début de cours (AVANT de pénétrer dans le dojo – avec un thermomètre infrarouge sans contact)
  • du gel hydroalcoolique* sera disponible à l’entrée du dojo (*sans perturbateur endocrinien/ hypoallergénique/ sans parfum/ sans solvant)
  • il sera laissé le libre arbitre à chacun de pratiquer ou non avec un masque, en sachant que son port est obligatoire dans toute l’enceinte du gymnase et qu’il ne peut être retiré que durant la pratique
  • pour nous permettre l’aération et la ventilation du dojo, nous sommes contraints d’écourter chaque séance de 10 minutes. Cela permettra aussi à chaque groupe de quitter les lieux avant l’arrivée du suivant et ainsi de limiter les risques de croisement en fin et début de séance. Nous vous demandons donc de ne pas arriver trop en avance. Aucune personne ne pourra entrer dans le dojo avant l’heure.